vendredi 4 mars 2016

Le poison d'amour d'Eric Emmanuel SCHMITT

Genre : Contemporaine

Édition : Albin Michel

Année d'édition : 2014

Nombre de page : 160 pages

Quatrième de couverture

Quatre adolescentes en quête d'amour s'échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu'au jour où le drame a lieu...

Mon avis

Ce livre fait suite à "L'élixir d'amour" que j'avais adoré et dans lequel on suivait deux adultes qui parlaient de leur sentiments. Cette fois nous voici face a quatre adolescentes et sur leur relation a l'amour.

L'auteur aborde tous les sujets qui touche au mal être des adolescents avec quatre adolescentes toutes représentatives de cette période la vie. Cette période où l'on cherche qui on est et où les sentiments souvent exacerbé et ce qu'il  a de plus important.

Chacune réagit de manière différente face à l'amour, et leur relation qui était jusqu'à présent une amitié simple se complique avec les complexes et les secrets qui arrivent avec l'adolescence.

C'est ce qui nous conduit à cette fin qui nous montre a qu'elle point cette période est difficile et que tout peut basculer et très vite finir en drame.

L'auteur arrive parfaitement a nous entraîner dans son récit en se glissant à la perfection dans la tête de ses quatre filles. 

Pour terminer, j'ai encore passer un très très bon moment avec l'auteur même si j'aurai aimé un livre un peu plus long. 

Le tome précédent

L'élixir d'amour

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire