mercredi 16 mars 2016

Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie JAMES

Genre: Romance

Edition : Hachette

Collection: Blackmoon

Année d'édition: 2014

Nombre de pages: 416 pages


Quatrième de couverture

"Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…"

Mon avis

En grande fan de Jane Austen que je suis, quand j'ai vu le titre je n'ai pas pu résister.

Dans ce livre, on rencontre Samantha , une bibliothécaire. Un jour, elle tombe sur une lettre qui va s'avérer être une authentique lettre de Jane Austen. Dans cette lettre, la célèbre auteure nous parle d'un manuscrit dont tout le monde ignore l'existence. Elle se lance alors sur la piste de ces écrits.
Au cours de son enquête, elle rencontre Anthony qui va l'aider à mettre la main sur ces écrits. Les personnages sont plutôt réussi et sympathique mais pour moi pas assez présents. 

Et c'est là que je vous fais part de ma déception. Car en ouvrant ce livre je pensais vraiment me lancer dans une enquête à la recherche du manuscrit mais il s'agit en fait de la lecture de ce manuscrit. 

Mais la fin, rattrape ma déception. En effet la conclusion que choisit l'auteur relance un peu l'intrigue et le suspens pour terminer l'histoire en beauté.

Pour le style, le livre se lit bien et on sent vraiment l'admiration de l'auteur du livre pour Jane Austen à travers les mots choisis et c'est vraiment très agréable.

Pour finir, une lecture divertissante mais pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Mais pour les fans de Jane Austen comme moi c'est une lecture que je recommande.

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre sur livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire