lundi 22 février 2016

L'horizon à l'envers de Marc LEVY



Genre: Contemporain

Edition : Robert Laffont / Versillio

Année d'édition : 2016

Nombre de pages : 418 pages

Quatrième de couverture

Où se situe notre conscience ? 
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. 
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. 
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.


Mon avis

Et oui comme tout les ans , je me suis jeté sur le nouveau Marc LEVY et l'ai lu en seulement quelques heures. Et quel plaisir de retrouver l'écriture et l'univers de Marc LEVY.

Dans ce dix septième roman, on fait la connaissance de Luke , Josh et Hope trois scientifiques qui vont devenir amis et même inséparable. Dévoué à leur recherche il espère faire avancer la science. C'était sans compter sur le destin et une mauvaise nouvelle qui vient tout chambouler. Il leur faut alors affronter la mort et le chagrin mais aussi aller au bout de leur recherche afin de peut être changer les choses .

Je n'en dirai pas plus, car il serait vraiment dommage de gâcher quoi que se soit. Mais encore une fois Marc LEVY nous entraîne complètement dans son univers . Tout d'abord avec les personnages , qui comme d'habitude, c'est attachant et touchant. Mais ici pour moi Hope est le personnage le plus réussi. Elle est pleine de vie, d'humour , c'est une battante et une amoureuse. Les autres héros ne sont pas en reste et sont très réussi. Ils m'ont entraîné avec eux dans leur histoire et fait partager  leur sentiments.

J'ai adoré que tout ceci se passe dans le milieu scientifique . Les évolutions de la médecine que voit venir l'auteur me plaisent beaucoup et j'espère qu'un jour ceci se produira. L'auteur nous donne aussi une vision du monde économique dans 40 ans et on retrouve ainsi son côté engagé. 

Mais parlons de l'histoire d'amour, elle est prenante, intense, et belle. C'est le secret de Marc LEVY, sa façon de parler d'amour , d'aborder les relations de couple et surtout les mots qu'ils choisit pour nous transmettre les émotions des personnages. On la vit intensément et la partage avec les héros. 

Et puis cette fin , elle est juste magnifique , c'est une fin comme l'auteur les aime . Mais surtout elle me laisse espérer que nous recroiseront peut être les personnages dans un prochain roman et j'adorerai ça. 

Je n'ai qu'un détail qui m'a chiffonné, c'est que dans ce livre , dans 40 ans les gens n'osent encore pas révéler peur homosexualité par peur du regard des autres j'espère que c'es le seul point sur lequel l'auteur se trompe. Cela n'a rien à voir avec la qualité du livre que j'ai adoré mais je tenais à partager cela avec vous. 

Pour finir, merci Mr LEVY, pour m'avoir encore une fois fais passé un merveilleux moment de lecture, alors n'hésitez pas et lisez le. Et moi je vous dis vivement l'année prochaine pour une nouvelle histoire.

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire