mardi 16 juin 2015

Marie Madeleine Tome 3 Le livre du poète de Kathleen McGOWAN


Genre : Historique

Editions : XO

Nombre de pages : 432 pages

Résumé

Dans les ruel­les som­bres de Florence, une ombre suit la jeune jour­na­liste Maureen Pascal… Serait-ce dû à ses recher­ches sur Laurent de Médicis ? Un mys­té­rieux groupe semble bien décidé à briser l’élan de celle qu’ils consi­dè­rent comme une héré­ti­que… Tout comme, en son temps, Laurent le Magnifique s’est trouvé en butte à l’hos­ti­lité de Savonarole.

Entre passé et pré­sent, les secrets de Marie Madeleine se trans­met­tent malgré les obs­ta­cles. Certains n’ont de cesse de détruire l’évangile secret et de briser l’œuvre de ceux qui le pro­tè­gent. Mais les plus grands artis­tes de la Renaissance sont à son ser­vice, magni­fiant le mes­sage d’amour qu’il contient.

Plus que jamais, les intri­gues se mul­ti­plient pour pro­té­ger le Livre de l’Amour. Les signes sont là, il suffit de savoir les lire…

Mon avis
Ça fait très longtemps que j'ai commencé cette saga et c'est avec plaisir que je l'ai continué. Et ma lecture terminé, je peux vous dire que je suis toujours autant enthousiaste à propos de cette saga. 
On retrouve Maureen et ses amis à Florence sur les traces, cette fois ci, des Medicis. Evidemment le voyage ne va pas être de tout repos car ses ennemis sont prêts à tous pour empêcher Maureen d'accomplir son destin.
Ce tome est tout simplement sublime. On se promène dans Florence à notre époque ainsi que le Florence de la Renaissance comme si on s'y trouvait et les passages du présent au passé avec une grande facilité. 
L'auteur a fait un travail fabuleux. Tout se tiens, tout à un sens et tout est important, même les petits détails on leur importance historique. L'évolution de l'histoire et des personnage avance encore un peu plus et prend a chaque page plus de sens. 
J'ai adoré plongé dans l'histoire et dans cette période de la renaissance, une des plus prolifiques artistiquement. Cette beauté ressort dans toutes les pages du livres.
Pour finir, une saga qui me fascine et ce qui devait être une trilogie va se prolonger alors maintenant j'ai juste hâte de pouvoir lire la suite.
Tome précédent

1 commentaire:

  1. Oh il faut que je la commence cette saga, j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer