vendredi 30 mai 2014

Chasseuse de la nuit Tome 6 D'outre tombe de Jeaniene FROST

Genre: Bit lit

Edition : Milady

Nombre de pages: 405 pages

Quatrième de couverture

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?


Mon avis

Comme toujours c'st un plaisir de retrouver Cat, Bones et toute l'équipe.

Dans ce tome, il est question d'éliminer un fantôme chasseur de sorcière mysogine qui, chaque année à Halloween, reprend forme humaine. Et bien sûre, tuer un fantome n'est pas aussi simple que ça. Rajoutez à ceci Madigan, le remplaçant Don à la tête de l'agence, qui est tout sauf le gars le plus sympa de la planète à gérer et vous vous rendez compte de la tahe qui attends notre couple préféré.

Cette intrigue m'a beaucoup plu. J'ai aimé me balader dans l'univers des fantômes. On vit pleinement cette intrigue car elle occupe le premier plan. Le couple que forme Cat et Bones tiens moi de place car c'est désormais un couple installé qu'on adore retrouver.

Pour terminer, encore une fois tout les ingrédients qui font le succès de cette saga sont réunis et on y trouve ce qu'on y était venu chercher. Maintenant, je n'attends plus que la suite qui sera aussi le dernier tome . Il n'y a plus qu' a prendre notre mal en patience. 


Les tomes précédents

mercredi 28 mai 2014

Saga Frederika Bergman Tome 1 Les enfants de cendres de Kristina OHLSSON

Genre: Thriller 

Edition : J'ai lu

Nombre de pages: 442 pages

Quatrième de couverture

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette...
Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Lilian n'est que la première d'une longue liste...


Mon avis

Le thriller n'est pas mon genre de prédilection mais j'avais tellement entendu de bien que je me suis lancé. Mais , du coup, pour moi c'est un peu compliqué de vraiment juger  car je n'ai pas trop d'élément de comparaison. 

Dès les premières pages, on se retrouve complètement plongé dans l'univers du livre et surtout dans l'enquête sur la disparition de la petite Lilian. 

Et pour mener l'enquête, nous allons faire la connaissance de l'équipe d'Alex Retch, flic depuis des années, dont le quotidien va être bouleversé par l'arrivée de Frederika Bergaman. En plus de la différence d'âge, il y a différence de style, Alex et son équipe son de la vieille école alors que Frederika a une approche plus psychologique. Autant vous dire que la cohabitation ne va pas être facile.

Autres chose très positif, c'est le style de l'auteur. Elles arrivent avec talent à nous décrire l'horreur toute en sobriété sans jamais tombée dans le trop. De plus l'écriture est vraiment agréable à lire.

Pour finir, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. La suite de cette saga est déjà dans ma PAL et j'ai hâte de la découvrir. 

mardi 27 mai 2014

Le protectorat de l'ombrelle, Une aventure d'Alexia Tarabotti Tome 4 Sans coeur de Gail CARRIGER

Genre: Steampunk

Edition: Orbit

Nombre de pages: 319

Quatrième de couverture

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies… Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu’elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu’un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Mon avis

Attention spoiler

J'ai enchaîné ce tome 4 juste après avoir terminé le précédent. Je n'ai pas pu résister. 

Dans ce tome, on retrouve une Alexia avec des problèmes par dessus la tête. Une énorme menace plane sur sa famille et la meute mais comme si cela ne suffisait pas un attentat serait en préparation. Un attentat qui viserait la reine.

Et oui notre Alexia est complètement débordé, les vampires veulent s'attaquer à l'enfant qu'elle porte et ses problèmes enfle à la même allure que son ventre. Et l'état d'Alexia donne lieu a des situations absolument géniales et pleines d'humour. 

L'autre point important de ce tome, c'est que les personnages secondaires qui avaient pris de l'importance dans le tome précédent se dévoile en peu plus dans celui ci . On en apprend plus sur le passé de tous ses personnages, mme Lefoux , le professeur Lyall, ainsi que Felicité qui nous offre de grand moment de bonheur.

Dernier point, la relation Alexia/Conall prend encore une autre dimension et on découvre un Conall plus tendre que jamais et une Alexia qui se surprend elle même. 

Et oui il ne reste plus su'un tome que j'attend un peu avant de lire car je crois qu'il faut que je me prépare à dire au revoir à cet univers et à tout ces personnages.


Les tomes précédents

Le protectorat de l'ombrelle, Une aventure d'Alexa Tarabotti Tome 3 Sans honte Gail CARRIGER

Genre: Steampunk

Edition : Orbit

Nombre de pages: 310 pages

Quatrième de couverture

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…


Mon avis

Malgré une fin de tome 2 qui donne envie j'ai un peu tardé avant de lire le tome suivant. Comme il est difficile de ne pas trop en dévoiler je ne ferai pas de grand résumé et vous livrerai plutôt mon ressenti.

Dans ce tome, on suit Alexia en Italie sur les traces de ses origines et sur celle de son père. C'est le gros point positif de ce tome, on se plonge dans l'histoire d'Alexia et on en apprend un peu plus sur ses origines et sur sa condition même si des zones d'ombres persistent encore.

Dans ce tome, des personnages secondaires prennent vraiment de l'importance. Du fait du conflit qui oppose Alexia à son mari, le professeur Lyall prend vraiment une place importante et joue un rôle important, tout comme Floote.

Pour finir encore un tome passionnant où c'est un plaisir de retrouver Alexia, son franc parler et son humour ainsi que la plume si particulière de Gail CARRIGER. Cette femme est une magicienne des mots. 


Les tomes précédents

lundi 26 mai 2014

Noblesse oblige Tome 4 Le gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Genre: Romance historique

Edition: Milady romance

Collection :Pemberley

Nombre de pages: 490 pages

Quatrième de couverture

Il est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier, et elle décide de trouver un époux qui partage sa passion pour l’horticulture. Malheureusement, le premier individu qui répond à ce critère entraîne la jeune femme dans un jardin pour s’y comporter comme un rustre. John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Meg. Lui-même ne vit que pour les plantes et les fleurs et cette jeune femme fraîche comme une rose saura peut-être l’émouvoir.

Mon avis

Pour être sûre de passer un bon moment je me suis plongée dans un nouveau tome de cette saga que j'adore. Et je ne me suis pas trompé.

Nous retrouvons dans ce tome, deux personnages déjà connu, Margaret et John. Evidemment, l'un et l'autre se cherche depuis très longtemps sans se trouver. Et les quiproquos, les situations délicates et le côté très indépendant de Meg n'aident en rien, surtout que John a du mal a intégrer que toute les femmes ne sont pas intéressé et ne courent pas après un titre.

Bien évidemment, la fin n'est pas une surprise mais on passe quand même un très bon moment avec ce tome comme à chaque fois grâce à l'humour, à l'amour et au piquant que nous offre l'auteur. Une saga a dévorer sans modération. 

Vous pouver retrouver d'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

Les tomes précédents