lundi 9 septembre 2013

Angela Tome 2 Mortel baiser de Julia MTEAN

Genre : Jeunesse fantastique

Edition : Rebelle

Collection: Chimères

Nombre de pages : 384



Quatrième de couverture

"Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?"

Mon avis

C'est grâce au éditions Rebelle que j'ai pu lire ce deuxième tome alors merci a eux. 

Tout d'abord , je tiens à dire que le couverture de ce deuxième tome est encore une fois sublime. 

Je ne vais pas vraiment vous donner de détails sur l'histoire, je ne veux pas spoiler et gâcher le plaisir de découvrir ce deuxième tome que j'ai complètement dévoré.  Je vais donc passer plutôt a mon ressenti et a ce que j'ai aimé.

Parlons d'abord du personnage principal, Angela. On la retrouve complètement déchiré, et c'est exactement le terme qui convient. Elle a du mal a se faire a sa nouvelle condition mais en même temps, c'est une partie d'elle même alors elle essaie du mieux qu'elle peut . Mais quoi qu'il arrive, Angela est une battante, elle sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour y arriver. 
Côté personnage on retrouve aussi Raven, que j'ai adoré retrouver et tout plein de nouveaux personnages tous très intéressants. Et puis il y a Isaac,  il est peu présent dans ce tome ( je ne vous dirais pas pourquoi bien sûr), mais leur relation prend, je trouve, une autre dimension et on voit que le lien qui les unit est solide.

Et puis il y a l'univers, cette fois encore j'ai adoré l'univers des anges, et le monde crée par l'auteur. On découvre un peu plus ce monde grâce aux nouveaux lieux mis en lumière. J'ai aimé l'ambiance de l'école des anges. On a découvert plein de nouvelles choses, eu des réponses a certaines questions, mais en même temps de nouvelles ont été posées. 

Pour finir, je dirai que ce deuxième tome est une totale réussite, l'auteur, avec son style toujours aussi fluide, nous emmène avec brio dans son univers dans lequel on voyage avec plaisir. Maintenant, il n' y a plus que quelques jours a attendre pour pouvoir découvrir le tome 3 et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte. 

Le tome précédent
Tome 1 Mortel secret

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre


1 commentaire:

  1. Salut miss ! Je n'ai pas lu le T.1, peut-être un jour je finirais par me laisser tenter !! Bises !

    RépondreSupprimer