samedi 3 août 2013

Psi changeling Tome 2 Visions torrides de Nalini SINGH


Genre : Romance paranormale

Edition : Milady

Collection : Bit lit

Nombre de pages : 415

Quatrième de couverture
Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour arrêter l'assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ? 

Mon avis
J'ai lu ce tome dans le cadre d'une lecture commune organisé par Emilie08. J'avais beaucoup aimé le tome 1. Mais je dois sire que ce tome 2 ne m'a pas complètement séduite.

Pourtant l'idée de départ n'était pas mauvaise. Faith est une Psi un peu différente, vraiment précieuse et qui vit isolée du reste du monde. Quand elle commence à avoir des visions terrifiantes, elle se rend compte que son conditionnement a échoué, elle décide de s'échapper et de se rendre là où elle pense trouver des solutions. Chez les changelings , où Sacha aurait survécu. Seulement Vaugnh, le changeling jaguar va la trouver en premier. Mais le jaguar est il plus dangereux que l'attraction qu'elle ressent pour lui ?

C'est vrai comme ça , ça donnait vraiment envie, oui mais voila, l'intrigue n'est pas vraiment des meilleurs, elle n'est pas vraiment très prenantes. Ces visions terribles passe au second plan et c'est vraiment dommage.

Quand aux personnages, il m'ont moins séduits que Sacha et Lucas , je pense que cela viens du côté très fragile de Faith au départ . Pourtant le fossé qui les sépare est très intéressante c'est un peu la rencontre de la glace et du feu. Par contre au fur et à mesure du livre, je me suis laissé emporté par leur histoire. 

Pour finir, je dirai que j'ai quand même passé un bon moment, car je reste fan de l'univers qu'a créé l'auteur ainsi que par son style fluide qui permet une lecture très agréable. J'espère donc que le troisième tome sera un peu au dessus car j'ai bien l'intention de lire la suite.

Les avis des autres participants: Audel, L.J.Duhrel, Aude13

Tome précédents
Tome 1 Esclave des sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire