jeudi 20 juin 2013

Les soeurs Charbrey Tome 1 Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'DONNELL

Genre: Romance Historique

Edition : J'ai lu

Collection: Pour elle

Nombre de pages: 253

Quatrième de couverture
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…


Mon avis
Je suis ravi d'avoir pu lire ce livre , je l'ai remporté lors d'un concours organisé par Un brin de lecture et les éditions J'ai lu alors merci à eux.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Morgana , l'ainée de la famille, n'ayant qu'une passion la science, elle à décidé avec la complicité de son oncle et du reste de sa famille de vivre recluse feignant une maladie afin ne pas avoir à se plier aux exigences d'un mari. Elle ne veut pas d'un homme, qu'elle pense incapable de comprendre sa passion. Elle va cependant accompagner sa soeur pour la saison à Londres et tout ne va pas se dérouler comme elle l'avait prévu. 

Cette romance historique est un vrai régal. Seulement quelques heures m'ont suffit pour le lire, tellement l'histoire et l'écriture sont agréables. Je dirai même que l'histoire est très moderne. En effet, l'importance de l'avis de Morgana, son oncle qui la laisse vivre comme elle l'entends et ses propos plutôt féministes pour l'époque. Mais c'est aussi cela qui m'a séduite.

Mais aussi le personnage de Morgana , avec ces positions et son caractère affirmé qui donne tout son relief au roman. Cette fille est juste une boule d'énergie qui compte bien mené sa vie comme elle l'entends.

Tout cela donne aussi un grand intérêt dans les échanges entre Morgana et Malcolm. Ces derniers sont un vrai bonheur, plein d'humour, de cynisme et même d'affection mais toujours avec respect. 

Pour finir , avec cette romance je découvre Cassandra O'DONNELL et j'avoue que j'ai vraiment apprécié son style et j'ai maintenant très envie de découvrir son univers Bit Lit alors Rebecca Kean attention, j'arrive. 

D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre

1 commentaire:

  1. Et voilà, je l'ai lu et j'ai adoré !!!!!!!!
    Il est génial !!!!
    J'espère que Rebecca Kean te plaira aussi, bises !!!

    RépondreSupprimer