mardi 6 septembre 2011

PS : I love you de Cecelia AHERN

 
Quatrième de couverture
 
Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur sera éternel. C'est ce que pensait Holly jusqu'à la mort de Gerry. A trente ans, elle se retrouve seule, sans espoir.
Mais Gerry lui réserve une ultie surprise : dix lettres qui forment une liste de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par -delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage: elle sera heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait.
Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est belle et riste à la fois.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre car j'avais vu sur you tube certaine bloggeuse qui avait lu ce livre et en avait fait de super critiques je me suis donc dit allez c'est parti. Je tiens à vous dire aussi que je n'avais pas vu le film avant de le lire.
 
On commence cette histoire, en rencontrant une Holly triste et malade. Elle vient d eperdre sn mari, l'homme de sa vie , son âme soeur Gerry. Il est parti, à cause d'un tumeur au cerveau et l'a laissé seule. Alors tout plein de question viennet se poser. Comment reccomencer ou cntinuer à vivre sans les repères qu'on avait et surtout comment faire, par pù commencer? Et la question la plus importante peut on recommencer à aimer? Heureusement Gerry a tout prévu et a prévu pour Holly une liste, sous la forme de 10 messages qui vont la mener vers sa nouvelle vie.
 
J'ai adoré ce livre. L'histoire est touchante, triste et drôle à la fois. Cette histoire m'a parlé ; m'a touché pour de vrai (oui oui je vous jure). Holly est tellemnt perdue qu'on a envie de l'entourer de nos bras et de lui dire ça va aller, mais parfois on a aussi envie d elui dire "eh oh t'es pas un peu égoiste" mais on comprend toujours pourquoi elle a ces réactions là.
 
Les personnages qui l'entourent sont aussi très attachant. Sa meilleure amie Sharon est un peu son pilier qui l'aide à garder la tête hors de l'eau, ainsi que son amie Denise ( un brin folle quand même), et sa famille qui réunit des personnalité aussi différentes qu'attachantes.
 
Ce livre est uen très belle leçon de vie, ou l'amour et les sentiments sont merveilleusement mis en valeur. Le style est simple , ça coule tout seul. 
 
Pour finir une super lecture que je vous conseil fortement.
 
Le film
 
Quelque jours après ma lecture , j'ai bien sur regardé le film. Et je l'avoue, j'ai pleuré . L'intrigue n'est pas tout à fait fidèle au roman, mais ç'est quand même une très belle adaption cinématographique pleine d'émotion avec de bons acteurs. Alors je vous le conseil fortement . Pour vous mettre en apétit je vous laisse découvrir la bande annonce du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire