mardi 10 avril 2012

Le dernier jardin Tome 1 Ephémère de Lauren DESTAFANO


http://img.over-blog.com/300x432/5/29/48/02/Ephemere.png  
Genre : Jeunesse, Science fiction
 
Edition: Castlemore
 
Nombre de pages:350
 
 
Quatrième de couverture
 
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avit crée des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?
 
Car désormais, personne ne survit au-delà de 25 ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes de amariages polygames.
 
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui porte son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.
 
Mon avis
 
Ce livre est dans ma PAL depuis noël, et cette lecture commune a été l'occassion de le lire alors merci Anna002. De plus cette sublime couverture me donnait vraiment envie de le lire.
 
Avec ce livre on n'est tout de suite plongé dans l'action. On fait la connaissance de Rhine dans un camion après son enlèvement et qui prend la direction de sa fur=ture prison dorée où elle va épouser un homme riche . Mais elle n'est pas la seule à l'épouser, elles seront trois. Oui, trois car dans le monde où vit Rhine , le prix à payer pour l'éradication de la maladie est très cher, les femmes ne vivent que jusqu'à 20 ans et les hommes 25. C'est donc pour sauver l'espèce humaine, que les jeunes femmes sont enlevées afin d'âtre marié et d'avoir des enfants.
 
Le début du roman est très prenant, on est directement jeté dans l'action, et on comprend l'indignation de Rhine et son envie de liberté. Seulement, plus j'arrivais à la fin et plus j'ai eu du mal à rester dans l'histoire. J'i eu l'impression de tourner un peu en rond. Il n'y a pas beaucoup d'action et j epense que c'est ce qu'il m'a manqué.
 
Par contre j'ai bien aimé le personnage de Rhine. Je comprend totalement son envie de liberté. En même temps, s'il ne vous restait que 4 ans à vivre autant les vivre comme vous le voulez. Pour ce qui est de ses soeur épouses, j'ai parfois eu envie de gifler Cecily, mais ce n'est qu'une enfant et on se dit que vivre ça à son âge ce n'est pas trop normal. Une chose est certaine , c'est que le personnage de Linden n'est pas du tout attachant, il est totalement lisse et complétement manipulé par son père. Il ne voit pas ce qui se passe autour de lui.
 
Je donne par contre un point positif pour l'idée du livre. Un thème qui fait réfléchir. Si la seule façon de vivre longtemps et en bonne santé étaient que les génération future n'est pas de vie que ferions nous? Mais cela montre aussi que pour constater les effets secondaires de quoi que ce soit il faut du temps, il faut donc parfois être prudent.
 
Au final je dirai que j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, j'ai quand même envie de lire la suite en espèrant qu'il y ai un peu plus d'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire