dimanche 14 avril 2013

Steampunk Chronicles Tome 1 L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady CROSS

http://www.livraddict.com/covers/84/84439/couv8840054.jpg

Genre: Jeunesse steampunk
 
Edition: Harlequin
 
Collection: Darkiss
 
Nombre de pages: 438
 
Quatrième de couverture
Londres 1897, âge des automates pensants et du Dr Jekyll…
Finley Jayne, 16 ans, a un sacré problème : depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle ! Et son côté sombre tout à la fois l’effraie et lui joue des tours. Que lui arrive-t-il ? A qui peut-elle en parler ? Et d’où lui viennent soudain cette force et ces colères extraordinaires ? Une nuit, alors qu’elle vient d’administrer une correction à un jeune lord qui tentait d’abuser d’elle, elle fuit à toute vitesse sur son vélo et… percute de plein fouet Griffin, Duc de Greythorne, qui la ramène à son manoir pour la soigner. Cette rencontre va bouleverser sa vie et la lancer dans de folles péripéties : Griffin et son petit groupe d’amis aux pouvoirs prodigieux sont en effet à la recherche du dangereux Machiniste, un inventeur mégalo assisté d’une armée d’automates, qui brigue la couronne d’Angleterre…
 
Mon avis
 
Il faut savoir que si j'ai acheté ce livre c'est d'abord pour la couverture, et oui il fait parti de ces livres sur lesquels j'ai craqué juste en le voyant, le titre m eplaisait bien aussi alors c'était parti. Et on intuition était bonne, j'ai passé un super moment avec ce livre. Je vous raconte ?
 
Nous sommes en 1897 à Londres, Finey Jayne est domestique dans une grande maison londonienne, seulement quand le fils de la famille essaye de la violer, elle le met au tapis et s'enfuit. Dans sa fuite, elle va croiser le chemin de Griffin, duc de Greythorne. En effet il va la renverser. Mais , il se rend vite compte que quelque chose est différend chez cette jeune fille, et il n'imagine encore pas à quel point. Et oui, Finley vit avec deux personnalité au fond d'elle, et ce n'est pas toujours facile de retenir son côté sombre. Mais cette rencontre pourrait peut être changer sa vie?
 
Voilà en quelque slignes l'histoire de départ, je ne veux pas trop vous en dire , je ne veux pas vous gacher le plaisir, mais je vais quand même vosu dire pourquoi j'ai aimé ce livre.
 
D'abord, j'ai aimé l'ambiance, Londres à cette époque ça marche toujours sur moi (Londres tout court d'ailleurs, mais surtout à cette époque), rajoutez une touche de machines, un ou deux corsets et la présence d'un personnage inattendue et me voilà conquise. C'est quelque chose que j'aime dans les livres, quand un auteur nous explique a sa façon des évènement où intègre un personnage qu'on attendait pas, dans ce tome 1, l'auteur nous présente Jack l'éventreur et ça m'a beaucoup plu.
 
Et puis il y a Finley et les autres. Mais commençons par Finley, dans son corps cohabite deux personnalité distincte, dont une vraiment sombre qui la transforme en boxeuse à la forme surhumaine. Elle est un caractère bien trempé, ne se laisse pas vraiment faire, en plus ce qui lui arrive lui fait peur alors sa meilleure défense c'est l'attaque. Griffin lui est un garçon pas comme les autres , lui aussi a sa petite particularité ( comme ses 2 autres camarades, Sam et Emily), c'est pourquoi lorsqu'il voit Finley, il sait que quelque chose est différend chez elle. Il va alors se créer entre eux un lien particulier.
 
Mais attention ce livre n'est pas seulement une histoire de quête identitaire, il y a aussi une enquête, car Griffin et ses copains, travaillent pour la reine Victoria et que sévit, à Londres, le machiniste. Finley va donc les rejoindre dans leur enquête qui pourrait la concerner plus qu'elle ne le croit.
 
Alors oui, le livre n'est pas parfait, il y a quelque petites longueurs et certains rebondissement sont prévisibles, mais cela n'a gâcher en rien ma lecture et j'ai vraiment passer un super moment avec ce livre. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
 
D'autre avis sur la fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire