jeudi 21 février 2013

Un jour de David NICHOLLS


http://www.livraddict.com/covers/67/67082/couv9745690.jpg  
Genre: Contemporain
 
Edition : 10/18
 
Nombre de pages : 620
 
Quatrième de couverture


15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence.
 
Mon avis
 
J'avais hâte de découvrir ce livre, je n'en avais pas entendu que du bien mais la quatrième de couverture me disait ce livre est pour toi. Et bien la quatrième de couverture avait raison ce livre est pour moi.
 
 
Vous l'aurez compris, on rencontre Emma et Dexter le lendemain de la remise de leur diplôme, ils sont chez elle , ils discutent . Apparemment une rencontre sans lendemain et pourtant, cela va être le début d'un relation compliqué . En effet, on les suit pendant 20 ans a travers leur relation et de vivre les deux côtés de la relation cela m'a complètement embarqué.
 
De plus, leur relation est compliqué , car c'est un mélange d'amour, d'amitié de jalousie a tel point qu'ils ne font plus la différence entre tout ça et parfois les mène a prendre les mauvaises décisions. Cette relation est pleine de haut et de bas et même au pire moment on s'attache a ses personnages et on a envie de les sauver.
 
Mais surtout , le coup de grâce arrive à la fin, alors je vous en prie allez jusqu'à la fin, pour moi toute l'histoire a pris son sens d'un coup. Et oui j'ai pleuré tellement cela m'a touché. Vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur , un vrai et pour prolonger tout cela je vais vite regarder le film . Mais si vous aimez les relations humaines et les histoires d'amour n'hésitez pas.
 
477-1251818855-coeur---465fx349f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire