jeudi 28 février 2013

Le puits des mémoires Tome 1 La traque de Gabriel KATZ


http://www.livraddict.com/covers/74/74577/couv67983611.jpg  
Genre : Fantasy
 
Edition : Scrinéo
 
Nombre de pages: 398
 
 
Quatrième de couverture


Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
 
Mon avis
 
Ce livre est ma quatrième lecture dans le cadre de l'opération coup de coeur 2013, et encore une fois ce fut une jolie découverte.
 
On rencontre trois personnages Karib, Olen et Nils, au moment où ils reprennent connaissance. Ils ne savent qui ils sont ni où ils sont. Voila sur quoi se base l'intrigue de ce premier tome. Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire car je ne voudrais pas trop en dévoilé mais sachez que j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre.
 
La fantasy n'est pas mon genre de prédilection ( je ne suis pas une grande fan de longue description), mais ce livre a su me charmer. Et je crois que se qui m'a fait entrer dans le récit c'est le fait de faire les découverte en même temps que les personnages. On avance avec eux , on a donc l'impression de vivre l'histoire.
 
Les trois personnages, quoi que très différent, sont très attachants et ont chacun leur part égal de récit . Rajouter à ça un style très fluide, une écriture fluide, de la lutte, de la magie et surtout de l'humour , vous obtenez un livre vraiment très sympa qui saura vous emporter. Fan du genre , je pense que ce livre peut vraiment vous plaire.
 
D'autres avis sur la fiche bibliomania du livre
 
 
http://img.over-blog.com/236x320/4/12/54/37/affichewanted3.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire