mercredi 30 janvier 2013

Angela Tome 1 Mortel secret de Julia M TEAM


http://www.livraddict.com/covers/78/78115/couv10399199.jpg  
Genre : Jeunesse fantastique
 
Editon : Rebelle
 
Collection: Chimères
 
Nombre de pages: 251
 
Quatrième de couverture
 
"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.

Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...

Isaac Hayden.

Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...

J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."
 
Mon avis
 
Ce livre, ça fait très longtemps que je voulais lire ce livre et puis le papa noël a eu la gentillesse de le mettre dans mes petits souliers. c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans cette lecture.
 
Me voila donc parti à la rencontre d'A,gela un lycéenne en apparence comme les autres, mais en apparence seulement. En effet, Angela porte un gros fardeau , elle voit des choses, des choses terribles qui au fil du temps, l'ont isolé de ses camarades. Son amie Déborah est son seul lien social. Mais ca c'était jusqu'au jour où un nouvel élève arrive au lycée. Il s'appelle Isaac Hayden.  A partir de ce jour sa vie ne sera plus jamais la même.
 
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gacher lles surprise. Mais sachez que j'ai adorez ce livre. Tout m'a plu , a commencer par la couverture que je trouve juste magnifique. Elle donne vraiment envie. Ensuite j'ai aimé l'histoire et l'univers. On se retrouve dans un univers angélique innovant et je m'y suis laissé emporté avec plaisir. Je ne lis pas souvent des histoires avec des anges et le changement parfois ça a du bon.
 
Puis j'ai aussi aimé les personnages, Angela est une jeune fille tourmenté, qui se pose plein de question et qui ne sait pas ce que signifie vivre avec légèreté. Elle fait attention a tout ce qu'elle fait.  Quand on met en danger les gens a qui on s'attache forcément c'est compliqué. Quand a Isaac il est mystérieux a souhait, tout lui semble simple et pourtant , on en est loin. Les personnages secondaires sont aussi très intéressant, ce qui permet de rentrer complètement dans l'univers.
 
Enfin, tout cela est raconté de manière très fluide. La plume de l'auteur est vraiment très très agréable. Grâce a cela, on passe d'un sentiment à l'autre en très peu de temps et on y croit. Alors pour finir je vous conseillerai ce livre qui moi, m'a enchanté. Et j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour y retourner.
 
D'autre avis sur

la fiche bibliomania du livre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire