mardi 15 janvier 2013

A comme association Tome 1 La pâle lueur des ténèbres d' Erik L'HOMME


http://www.livraddict.com/covers/21/21993/couv32295430.jpg  
Genre: Jeunesse fantastique
 
Edition: Gallimard jeunesse / Rageot editeur
 
Nombre de pages : 154
 
Quatrième de couverture
 
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !
 
Mon avis
 
Il y a longtemps que j'entends parler de cette saga, j'était très intrigué. Ma curiosité est aujourd'hui assouvie.
 
Dans ce tome 1 on fait la connaissance de Jasper 15 ans. Un adolescent pas comme les autres. En effet en plus d'aller en cours comme tous les autres, Jasper travail pour l'association en tant que stagiaire. L'association est un organisme qui s'occupe de toutes les créatures surnaturelles et des débordements qu'elles pourraient causer. Jasper, va alors se retrouver êler a une sale histoire de rogue chez les vampires. Mais comment va t-il s'en sortir.
 
Voila une nouvelle saga que je suis ravie d'avoir commencé. Tout d'abord parlons de Jasper. Le ton est donnée tout de suite il est amateur de mauvais jeux de mots et autant vous dire que c'est réussi. Jasper m'a beaucoup plut. Il n'est pas sûr de lui mais est présent dans les moments importants. J'ai adoré ce personnage qui a part son côté magicien pourrait être un ado presque normal.
 
Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé elle aussi très bien, je me suis laissé prendre au jeu et à la chasse aux vampires. Quand au style il est très bon. Fluide  et simple tout ce qu'il faut pour un livre jeunesse. Le seul point positif pour moi c'est que le livre est court  et que j'en aurai sbien voulu plus.
 
En conclusion , j'ai hâte de lire le tome 2 déjà dans ma PAL .
 
D'autre avis sur la page bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire