samedi 25 août 2012

Bifteck de Martin PROVOST


http://www.livraddict.com/covers/65/65673/couv15095889.jpg  
Genre : Contemporaine
 
Edition : Le livre de poche
 
Nombre de pages : 121
 
 
 
Quatrième de couverture
 
A Quimper, pendant la Première Guerre mondiale, André, boucher, assume le devoir conjugal des hommes partis au front. Jusqu'au jour où sonne l'armistice et où il se retrouve père de sept enfants, pourchassé par un mari jaloux. Il n'a pour autre échappatoire que celui de fuir aux Amériques.
 
Mon avis
 
Sur ce livre c'est d'abord la couverture qui m'a attiré, j'aimais beaucoup cette nappe vichy . Et puis le quatrième de couverture avait l'air bien aussi . Me voila donc lancé dans cette lecture.
 
Tout commence bien , avec André Plomeur, boucher qui "fait chanter la chair des femmes" pendant que leur hommes sont au front. Seulement tout cela peut avoir des conséquences. En effet , un jour devant sa porte il trouve un bébé, puis deux et ainsi de suite jusqu'à 7. Et comme si cela ne suffisait pas un mari jaloux veut sa peau. Ayant découvert son instinct paternel , André décide de fuir aux Amériques. Mais une fois sur le bateau tout ne va pas se passer comme prévu.
 
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire mais au début je me suis lancé a fond dedans, j'ai accroché très vite à cette histoire et heureusement car le livre n'est pas très gros. mais dès que le voyage pour les Amérique commence j'ai un peu décroché. L'auteur pars dans une histoire totalement bizarre qui m'a donné du mal , et j'avoue avoir eu parfois du mal a saisir.
 
Pour finir , c'est un joli livre sur les relations du père avec ses enfants et sur ce qu'il peut faire pour eux, mais je n'ai pas aimé la fin. Soit ce livre n'est pas fait pour moi soit il faut que je le relise dans quelques temps,et peut être que cela sera plus claire pour moi.
 
D'autre avis sur la fiche bibliomania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire