samedi 7 juillet 2012

Hunger games Tome 3 La révolte de Suzanne COLLINS


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg  
Genre : Dystopie
 
Edition : Pocket jeunesse
 
Nombre de pages : 415
 
 
 
Quatrième de couverture
 
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliatiions qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
 
Mon avis
 
J'ai lu ce troisième tome dans le cadre d'une lecture commune organisé sur livraddict par Stellabloggeuse. C'est donc avec impatience et curiosité que je me suis lancé dans ma lecture.
 
Je ne vais pas trop parler de l'histoire en détail car je ne veux pas spoilers mais ce troisième tome est bien plus sombre, triste et dur. Comme son titre l'indique on traverse une vraie révolte voir une guerre.  Dans ce tome pas de hunger games à proprement parlé, mais c'est tout comme. Et l'arène et bien se sont les districts. Et un affrontement sans pitié va se dérouler tout le long du livre . Les attaques sont direct et le plus souvent affreuses et violentes.
 
J'ai encore une fois retrouvé ce style fluide de l'auteur qui permet une lecture sans encombre, mais qui m'a fais vivre des émotions intenses. Car j'ai trouvé qu'on s'attachait beaucoup au ressenti des personnages, que leur émotions étaient plus étudiés.
 
Pour ce qui est de la fin, je trouve, même si ce n'est pas la fin que moi avec mes espérance fleurs bleus et sentimentales j'espérais, elle colle parfaitement au reste de la saga et est  très logique.
 
Pour finir je dirai que cette saga, traite d'un sujet fort qui nous parle à tous et parfois même nous fais peur. Mais tout cela est si bien raconté que cela en fait une saga qui a marquer les esprits et qu'on est pas prêt d'oublier.En tout cas moi non, car oui oui , j'ai versé ma larme a plusieurs endroit du livre et criant mais pourquoi. Alors si vous n'avez pas lu cette saga un mot d'ordre allez- y .
 
Merci Stellabloggeuse, pour cette LC qui m'a vraiment vraiment plu.

Les tomes précédents
Tome 1 Hunger games
Tome 2 L'embrassement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire