lundi 4 juin 2012

Les anges déchus Tome 2 Crescendo de Becca FITZPATRICK


 
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36420575.jpgGenre: Fantastique
 
Edition : Pocket
 
Nombre de pages: 380 pages
 
 
 
 
Quatrième de couverture


Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?
 
Mon avis
 
Voila un petit moment que j'ai lu le premier tome , et puis il y avait une lecture commune pour le tome 2 je me suis alors dit pourquoi pas. En plus le tome 1 m'avait beaucoup plu , c'est donc confiante que je me suis lancé dans ma lecture.
 
Au début tout va bien, je suis contente de retrouver Nora et Patch et de le voir tout les deux amoureux et ensemble. Mais cela ne va pas durer. En effet , de nouvelles aventures font venir perturber leur nouveau bonheur et surtout une opportunité est donné à Nora de découvrir la vérité sur la mort de son père.
 
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire ( la quatrième de couverture en dis déjà assez) mais, pour ma part , j'ai été déçu de cette suite. J'ai trouvé l'intrigue lente et longue. On n'avance pas rapidement et ma lecture a été laborieuse. IL y a eu , aussi, quelques moment où j'ai eu envie de gifler Nora car elle agissait comme une enfant bornée et gâtée. Oui j'ai vraiment eu du mal avec ce livre mais je me suis accroché et j'ai tenu bon jusqu'à la fin . 
 
Et qu'elle fin ! Et c'est là qe cette lecture deviens frustrante, je me suis battue avec moi même ( oui un peu exagéré comme terme mais quand même) , pour aller au bout de mon livre car je m'ennuiyai et les 2 derniers chapitres sont justes géniaux et une chose est sur je veux connaître la suite.
 
Pour finir une lecture un peu ( même très longue) mais une fin qui nous donne juste envie de lire la suite. Mais j'attendrai la sortie en poche.MErci à Tousleslivres pour avoir organisé cette LC.

Le tome précédent
Tome 1 Hush Hush

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire