samedi 5 mai 2012

La vie d'une autre de Frederic DEGHELT


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62072793.jpg  
Genre: Contemporain
 
Edition: Le livre de poche
 
Nombre de pages : 252
 
 
 
 
Quatrième de couverture
 
Marie a vingt cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment fair epour donner le change à son entourage? Et comment retrouver sa propre vie?
 
Mon avis
 
J'ai lu ce livre pour une lecture commune avec Bookinwoman , c'est un livre que j'avais envie de découvrir car l'histoire m'intriguait un peu.
 
On rencontre donc Marie, 25 ans qui lors d'une soirée rencontre Pablo . S'en suit une nuit d'amour magique. Le réveil le sera un peu moins. Marie se réveille 12 ans plus tard, mariée a Pablo et avec 3 enfants. Elle n'a aucun souvenir de ce qui a pu se passer pendant ses 12 années , alors quoi faire? Elle décide de ne rien dire a Pablo , décision qui m'a vraiment étonné car pour moi cela aurait du être la première personne au courant. Alors comment Marie va t-elle se débrouiller pour donner le change ? Et surtout à quoi ressemblait vraiment sa vie?
 
Cette lecture je l'ai trouvé sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur. Commençons par Marie, je l'ai trouvé touchante et courageuse même si parfois je voulais lui hurler dessus pour qu'elle parle à Pablo . Je n'ai pas totalement compris ce choix de ne pas le mettre au courant plus tôt.
 
L'histoire elle est très intéressante, coment faire pour retrouver sa mémoire, peut on vraiment récupérer sa vie si quelque chose comme cela nous arrive? Ferions nous les mêmes choix qu'elle. Et puis ne sera t-elle pas décue une fois qu'elle sera tout de sa vie d'avant, n'aura t-elle pas idéaliser certaines choses? C'est aussi une chose très présente dans le livre.
 
Pour le style , j'ai trouvé ce livre très facile à lire , mais j'ai trouvé que l'auteur s'étalait parfois un peu trop sur certains passage mais rien de bien grave.
 
Au final une lecture très agréable pour ma part même s'il m'a loupé un certians nombre de petites choses pour que se soit un coup de coeur et que je sois complétement plongé dans ce livre. Par contre je pense que je vais regarder l'adaptation cinématographique pour voir ce que donne le film.
 
Vous retrouverez l'avis de Bookinwoman par ici

La bande annonce du film
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire