samedi 7 avril 2012

Vampire academy Tome 1 Soeurs de sang de Richelle MEAD


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56691740.jpg  
Genre : Bit lit
 
Edition : Castelmore
 
Nombre de pages: 314
 
 
 
Quatrième de couverture
 
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...
 
Saint Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hattaway est un Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleur amie Lissa, la princesse moroï.
 
Menacées au sein même de l'Académie, Lissa et Rose ont fugué ensemble,mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur le garde: Les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
 
Mon avis
 
Et voilà c'est fait je suis rentré dans le club des lecteurs de Vampire academy et une chose est sûr je vais y rester.
 
Nous voilà plonger, dans la vie de Lissa et Rose qui après 2 ans de cavale sont rattrapées et ramenées à l'école Saint Vladimir qu'elles avaient quittées.
 
En fait , Lissa est une princesse moroï, une grande lignée de vampire et Rose est une dhampir qui à pour charge la sécurité de Lissa. Seulement, elle sont unies par un lien très particulier, Lissa a accès au pensées de Lissa dans des cas très particuliers.
 
Elles avaient quittées Saint Vladimir, car Lissa se sentait persécuté, et son retour à l'école en va pas change son point de vue. En effet, il va se passer de nombreux évènements bizarre qui semble tous avoir pour but de déstabiliser Lissa. Alors qui lui en veux? Que lui veux t-on vraiment? Rose arrivera t-elle à prendre soin de la princesse?
 
Pour les réponses vous devrez lire le livre, mais une chose est sur, cette lecture fut des plus agréable. Je suis complètement rentré dans l'univers de l'auteur. L'atmosphère du livre m'a beaucoup plu.
 
Côté personnage, j'ai beaucoup aimé le personnage de Rose. Son caractère m'a plu mais c'est surtout cette façon d'être prête à tout pour sauver Lissa qui m'a séduite. Le Lien qui les unit est vraiment important dans le livre et renforce cette amitié qui les unit.
 
Le seul point négatif , c'est que le temps de posée les bases , j'ai eu un peu de mal à me repérer dans la mythologie. Mais une fois que j'ai pris mes repères tout c'est bien passés. Une lecture que je vous recommande et moi je vais vite me procurer les tomes suivants.
 
Fiche bibliomania du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire