vendredi 13 avril 2012

Si c'était à refaire de Marc LEVY


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12278468.jpg  
Genre: Romance
 
Edition : Robert Laffont
 
Nombre de pages: 422
 
 
Quatrième de couverture
 
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quan il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'éffondre dans un mare de sang.
 
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
 
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre le suspens et la passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.
 
Mon avis
 
Pour moi qui suit une inconditionnelle de Marc Levy chaque sortie d'un de ces livres et un petit évènement dans ma petite vie... Moi voila donc avec mon livre dans mon canapé et c'est parti.
 
Nous voila donc parti à la rencontre d'Andrew, journaliste au New York Times qui a brillamment gravi les échelons et Valérie son amour de jeunesse . Ils se retrouvent par hasard et leurs sentiments reprennent le dessus. 1 an après , ils se marient , mais il y a une ombre au tableau, lors de son enterrement de vie de garçon, Andrew à eu le coup de foudre pour une inconnue. Le jour du mariage il quitte Valérie et pour se remonter le moral par courir. Cette course va lui être fatale puisqu'il va être assassiné. Oui mais voila il va se réveiller 2 mois avant, se souvenant de tout et bien décider à ne pas commettre les mêmes erreurs et surtout de trouver son meurtrier.
 
Alors qu'est ce que j'en ai pensé? Ben j'ai encore une fois été séduite par ce roman de Marc Levy. D'abord j'ai aimé les personnages et surtout les liens qui les unit. C'est aussi pour cela que les livres de Marc Levy marche avec moi, les histoires d'amour c'est mon truc. C'est comme ça.
 
Pour ce qui est du style, moi j'apprécie ces lectures pas "prises de têtes" , qui me permettent de m'évader. C'est fluide , ça coule tout seul, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je passe un bon moment.
 
Mais et l'histoire? J'ai bien aimé cette histoire où le héros peut racheter ses fautes. Mais même si l'histoire m'a entraîne à New york et à Buenos Aires, elle était un peu trop prévisible et puis cela m'a rappeler "Je reviens te chercher " de Guillaume MUSSO. 
 
Pour finir, encore un trè bon moment passé avec Marc LEVY, même si pour moi ce n'est pas le meilleur. Une fin qui m'a, par contre, quelque peu surprises. Une belle lecture pour l'été je pense et qui malgrés tout ma fait voyager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire