vendredi 10 février 2012

Les chroniques de MacKayla Lane Tome 4 Fièvre fatale de Karen Marie MONING


http://images-booknode.com/book_cover/87/chroniques-de-mackayla-lane,-tome-4---fievre-fatale-87280-250-400.jpg  
Genre: Bit-Lit
 
Edition: J'ai lu
 
Nombre de pages: 398
 
 
Quatrième de couverture
 
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"
 
Mon avis
 
Ca y'est je l'ai lu le quatrième tome des aventure de Mac . Le 5 sortant la semaine prochaine, il fallait que je sois à jour. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l'histoire car je ne voudrais pas spoilers qui que ce soit et ce qui se passe dès le début peut s'avérer important. Alors sur ce coup là je reste muette comme une carpe.
 
Je peux juste vous dire que j'ai aimé retrouver Mac et pas toujours au meilleur de sa forme. On se rend compte dans ce tome de sa puissance et de la force de sa volonté. La Mac noire prend le dessus sur la Mac Arc en ciel. Elle se pose toujours autant de questions et malgrès les apparences elle a vraiment peur.
 
Barrons lui est toujours là et on ne sait toujours pas qui ou ce qu'il est ( j'ai hâte d'avoir lu le 5 on saura enfin) , mais on sent de plus en plus que Mac à vraiment de l'importance , plus que le simple fait qu'elle est un détecteur d'OP et du Sinsar Dubh. 
 
Et puis dans ce tome le personnage de Dani prend de l'importance, c'est elle qui viens en aide à Mac au tout début et surtout elle lui voue un culte très important. Il s'installe entre elle une relation de soeur sauf que cette fois c'est Mac qui à le rôle de la grande soeur.
 
Pour le style, on retrouve toujours l'écriture très fluide et agréable à lire de Karen Marie MONING. Même si ce livre fait presque 600 pages on ne les sens pas passées. Quand à l'intrigue, j'ai déjà dit que je n'en dirai rien, mais sachez que vous n'êtes pas au bout de vos peines car vous allez passer par des émotions, nombreuses et variées.
 
Pour finir, j'ai hâte de vivre ma dernière aventure avec Mac pour savoir ce qui va lui arriver, comment va finalement évoluer sa relation avec Barrons. Et surtout j'espère qu'elle va triompher car elle mérite d'avoir une belle vie après, elle aura assez galérer vous croyez pas. Alors une dernière fois si vous ne connaisez pas cette saga, commencez là, elle est vraiment génial.

Tomes précédents
Tome 1 Fièvre noire
Tome 2 Fièvre rouge
Tome 3 Fièvre Faë

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire