mardi 24 janvier 2012

Top Ten Tuesday [6]

TopTenTuesday 

Le top ten tuesday est un top 10 qui a lieu tout les mardis sur un thème littéraire précis. Rendez vous initialement créé par The broke and the bookish et repris en français par Iani .
 
Le thème de cette semaine:
 
Les 10 livres que vous aimeriez voir adapter au cinéma


 voici mon classement
 
1. Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie MONING 
Parce que je m'imagine tout à fait l'ambiance dans Dublin, le brouillard dans les rues irlandaises, l'ambiance dans les pubs, les aventures de MacKayla et Jericho BARRONS.
 
2. Quand souffle le vent du nord de Daniel GLATTAUER
Parce que l'histoire d'amour entre Léo et Emmi est sublime et j'imagine que leur histoire plairait a beaucoup de monde. Mais bon mettre dans mail en scène cela doit pas être facile.
 
 
3. Divergent de Veronica ROTH
Parce que l'univers et l'ambiance du livre sont géniales. Et puis avec le succès des livres young adult, il y  a peut être une chance non????
 
4. Le mec de la tombe d'à côté de Katarina MAZETTI
Parce que ce mélange détonnant serait vraiment bien sur grand écran. Je pense que leur opposition ressortirait encore un peu plus.
 
5. L'appel de l'ange de Guillaume MUSSO
Parce que s'il ne fallait choisir qu'un Musso pour une addaptation se serait celui là. Le style de Musso mélangé à un thriller . Et puis un thème génial. Oui oui se serait pas mal.
 
6. Mercy Thompson de Patricia BRIGGS
Parce que c'est m apremière saga Bit-lit et que son univers est fascinant. Des loups garous, des vampires, des faès, pleins d'univers exploités qui pourraient rendre très bien au cinéma. Sans oublier Adam bien sûr :) .
 
7. Le cercle littéraire des amateur d'épluchures de patates de Mary Ann SHAFFER er Annie BARROWS
Parce que quand je l'ai fini je voulais partir en vacances à Guernesey et que j'avais l'impression que tous les personnages étaient de ma famille ou mes amis. Et cette histoire sur grand écran pour moi ça peux marcher.
 
8. Si je reste de Gayle FORMAN
Parcque j'adore les histoires dramatiques qui font pleurer , je suis vraiment une bonne cliente. Je le vois un peu comme un film dans la ligné de P.S. i love you et cela m eplairait beaucoup
 
9. Métamorphose ne bord de ciel de Mathias MALZIEU
Parce que cette histoire magnifique ferait un très bon film animé, très beau et simple mais traitant d'un sujet très grave. Pour moi c'est évident.
 
10. L'affaire Jane Eyre de Jasper FFORDE
Parce que cet auteur est complétement fou et que l'univers de ses livres l'est aussi. J'imagine tout à fait un film dans un monde totalement incroyable ou l apolice va dans les oeuvres littéraires pour les sauver.
 
top-ten2.jpg
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire