jeudi 27 janvier 2011

Si je reste Gayle Forman

si-je-reste.jpg
Résumé
Mia 17 ans. Un petit ami,rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frére craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Come détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia, voit tout, entend tout; Transportée à l'hopital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa ie d'avant, imagine sa vie d'après; Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon? Partir, revenir? Si je reste...
 
 
Mon avis
 
 Tout d'abord j'ai acheté se roman dans le cadre du challenge drame de livraddict, mais je crois que sans ça je l'aurai acheté parce que sur la couverture il est écrit "le roman le plus émouvant depuis twilight" alors je crois vraiment que ce livre m'était prédestiné. C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé ce livre et autant dire que je l'ai adoré.<
Cette histoire commence un jour de neige( gla gla) et Mia et ses parents décident de rendre visite à ses grand parents et là c'est le drame acciodent de voiture... Mia se reveille spectatrice de tout cequi se passe et de son corps inerte.<
Commence alors une course au souvenir émouvante tout le monde y passe ses parents mais surtout de ce qu'il lui on appris, son petit ami qu'elle aime passionément et si eleporra toujours l'aimer autant après, sa meilleure amie qui ne veut pas la laisser partir .
 
Selon une très belle histoire d'abord, une manière aussi de réfléchir sur nos vie et ce en quoi elle nous plaisent ou pas mais aussi une très belle façon de penser à ce qui se passe lorsqu'on est dans le coma somme nous réellement maître de notre corps et de notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire