mardi 18 octobre 2011

Les âmes vagabondes de Stephenie MEYER

âmes-vagabondes
 
Quatrième de couverture
 
La terres est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver?
 
Mon avis
Cela faisait un moment que ce livre était dans a PAL, j'ai donc profité de la LC organisé par Ayma sur livraddict. Et j'avoue que je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour lire ce livre.
 
L'histoire, des âmes ont envahi la terre et prennent possession des corps des humains.et ainsi vivent dans un monde sans violence et sans argent ou tout le monde respecte les autres et la loi.
 
Dans une clinique, une âme, Vagabonde, Prend possession du corps de sa nouvelle hôte, Mélanie. Seulement tout ne va pas se passer coe prévue. En effet Mélanie refuse son sort et résiste à l'envahisseur.
 
Dans les montagnes un groupe d'humains essaye de s'en sortir et de résister comme il peuvent . Parmi eux le frère et le grand amour de Mélanie. Alors l'amour pourra t-il sauver ce monde.
 
Pour le récit je m'en arrêterai là, je ne veux pas trop en dévoiler sur l'intrigue. Mais sachez que ce livre à été un coup de coeur pour moi. J'ai tout de suite pu rentrer dans l'histoire et ensuite impossible de le lacher, je l'ai presque lu d'une traite.
 
L'hsitoire est prenante, vraiment bien écrit . On sent que c elivre à vraiment été écrit pour des adultes. L'écriture est vraiment fluide et plus sûre ( c'est mon ressenti en tout cas). J'ai vraiment aimé la façon dont à écrit Stephenie MEYER.
 
Les personnages sont excellent. Mélanie est une fille forte, intelligente, résistante et aoureuse. Vagabonde, elle, est douce , ouverte, effrayé et forte en même temps. Quant à Jared et Jamie ils sont fascinant chacun à leur façon.
 
J'ai beaucoup aimé aussi comment était organisé la vie sous terre. Cela montre que les hommes peuvent s'entraider lorsqu'il n'ont plus le chois il sont obliger de se serrer les ocudes.
 
Pour finir, la fin est juste magique , et surtout lance un message d'espoir (encore une fois c'est comme ça que je l'ai ressenti). Une super lecture , un vrai coup de coeur;
477-1251818855-coeur---465fx349f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire