mardi 20 septembre 2011

La communauté du sud Tome1 Quand le danger rôde de Charlaine HARRIS


 Genre : Bit lit            

Année de parution VF : 2005
 
Edition : J'ai lu
 
Nombre de pages : 314
 
Quatrième de couverture
 
" Moi Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle Orléans, ce n'est pas ce qui manque! D'ailleurs un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Copton, a débarqué dnas le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite copris qu'il avait de gros ennuis..."
 
Les vampires vivent désormais parmis les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie,  d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
 
Mon avis
 
Ca faisait très longtemps que ce livre est dans ma PAL tout comme les trois tomes suivant de la saga ( et oui encore un symptôe de ma folie). Alors du coup j'avais beaucoup d'avis différent avant de commencer ma lecture mais surtout j'étais très enthousiaste.
 
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Sookie , jeune serveuse dans un bar de sa ville Bon Temps, ayant le pouvoir de lire les pensées des gens. Mais sa vie va changé du jour au lendemaine, lorsque Bil Compton , un vampire va rentrer "Chez Merlotte" ( ou travaille Sookie).
 
En même temps, plusieurs eurtre ont lieu à Bon Temps. Et se sont toutes des personnes proche de Sookie. Son nouvel ami a t-il quelque chose a voir dans tout ça?
 
Alors, pour commencer je dirai que j'ai beaucoup aimé cette lecture même si pour moi il ne s'agit que d'un premier tome. L'histoire est bien mais je la trouve trop rapide . Cela aurait pu être un peu plus exploité je pense.
 
Les personnages , eux, me plaisent beaucoup. J'aime bien Sookie , de plus son dons me palit beaucoup et j'espère le voir exploité à l'avenir. Quant à Bill , lui il me plait vraiment vraiment beaucoup ( on verra dans les tomes suivant mais on est bien parti). Sam aussi et son côté bourru qui cache un grand sensible , je pense qu'on va bien s'entendre lui et moi lol.
 
Quand à la relation qu'entretien Sookie avec Bill je suis préssé devoir comment cela va être développé.
 
Pour finir un premier tome très convaincant et qui se lit très bien. Mais encore une fois un premier tome qui nous présente les personnages et pose l'intrigue de base alors j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire