mercredi 15 juin 2011

The luxes Tome 1 Rebelles

 
Quatièmre de couverture
 
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.
 
Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan en 1899.
 
Mon avis
 
Tout d'abord , j'a lu ce livre dans le cadre de la LC organisé sur livraddict par Blueverbena. Et puis j'avais vraiment envie de lire ce livre depuis que je suis tombé sur les sublime couverture de l'édition grand format chez albin michel.
 
L'histoire se situe donc à la fin du XIX ème siècle, dans les grandes familles de New York. Nous suivons Elisabeth Holland, sa soeur Diana Holland, sa meilleure amie ( mais aussi ennemie car dans leur monde ces mots sont synonymes) et deux jeunes hommes Will le cocher des Holland et Henry Schoomaker.
 
Je vais essayer de vous résumer l'histoire en quelques lignes car je ne veut pas en dire trop mais on pourrait le résumer comme ça. Quand vous êtes promise à l'homme que votre meilleure amie veut épouser mais que vous aimez un autre homme, qu'est ca que vous faites. Car ici ce n'est pas simplement votre avenir qui se joue, mais celui de votre famille entière mais surtout son honneur.
 
Voila j etrouve que ça résume assez l'histoire. Pour les personnages, ils m'ont bien plus Elisabeth qui veut toujours bien faire mais qui se pose beaucoup de question. Pénéloppe et son côté un peu calculatrice et qui souhaite arriver à ses fins. Mais celle qui m'a plut le plus c'est Diana. Cette jeune femme pleine d'idée et qui voit les choses autrement que les autres jeunes filles de son époque j'ai hâte de voir comment elle va évoluer par la suite.
 
Le seul petit point négatif c'est qu'on voit arriver la fin très rapidement. Il n'y a pas vraiment de suspens mais l'histoire est bien écrit et prenante ce qui n'a pas empéché que j'ai beaucoup apprécié cé livre, un Gossip Girl du XIX ème siècle qui m'a fait passer un bon moment. Merci donc à Blueverbena pour cette LC et vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire