dimanche 5 juin 2011

Ne tinquiète pas pour moi de Alice KUIPERS



 
Quatrième de couverture:
 
Chaque jour, Claire et sa mère se parlent par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le laite au message personnel. Lorsque sa mère tombe gravement malade, le temps presse pour Claire. Les post- it s'accumulent, mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.
 
Mon avis
 
Tout d'abord j'ai lu ce roman dans le cadre du baby challenge drame sur livraddict.
 
 
 
Il s'agit ici de la mise en avant d'un relation mère fille dans une famille monoparentale dans un roman épistolaire où les lettres sont remplacés par de simples post it. Une relation mère fille dira t-on presque normale ( avec des hauts et des bas et surtout avec une mère qui travail beaucoup) jusqu'à que la maladie ( une grave maladie) viennet faire son apparition.
 
J'ai trouvé ce roman vraiment touchant où toutes les mères et les filles pourront se reconnaitre. Il y a énormément de sentiments dans cette histoire. En effet, malgrès que ces fameux post it ne soient pas long il y a une émotion énorme dans ce livre qui passe par des mots simples et sans détour.
 
Pour finir je dirai que ce livre à été une belle découverte et jai passé un moment vraiment très agréable ( allez je vous l'avoue j'ai m^me versé ma petite larme et je rigole pas je suis une fille qui pleure vous savez super émotive et qui pleure quand elle voit quelque chose de beau , de triste enfin voilà vous avez saisi le concept).
 
Je vous conseil donc ce livre qui ne vous demandera pas beaucoup de temps mais qui vous je l'èspère vous ravira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire