dimanche 19 juin 2011

Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 Fièvre rouge de Karen Marie MONING

 
Quatrième de couverture
 
" je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusions. Mon univers à commencer à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre.
 
Les murs entre humains et faës sont entraine de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."
 
Mon avis
 
Tout d'abord j'ai lu ce toe 2 dans le cadre d'une lecture commune organisé par Sandra sur livraddict et pour le challenge " The end of story" organisé par Thechouille par ici link, et pour le challenge magie et sorcellerie ici link.
 
                                                
 
Dans ce tome, nous retrouvons MacKayla à Dublin qui cherche toujours à venger sa soeur. Elle vit toujours chez Barrons, à la librairie car ils veulent retrouver le désormais célèbre Livre Noir.
 
Dans ce livre là on découvre une MacKayla qui se bat avec elle même. En effet, elle se rend compte qu'elle n'est plus la jeune fille blonde et "fashion" du début. Aujourd'hui elle à de nouvelle préocupations, un emission plus qu'importante et surtout sa soeur à venger. Seulemnt il n'est pas facile de devenir quelqu'un de sombre et surtout MacKAyla ne veut pas perdre sa joie de vivre. Mais cette MacKayla plus sombre et qui veut prendre ces responsabilité m'à énormément plu.
 
Ensiute, (venant s'en au chose interresante ), la relation entre Barrons et Mac évolue. On les voit se rapprocher et s'inquiéter l'un pour l'autre. Tous les deux je les adore, j'ai me cette relation toute entière faite de non dits. Cela lui donne une dimension très importante , on voudrait que ça se passe on est pas loin et puis non finalement il ne se passera rien.
 
Pour finir ce livre à été un vrai bon moment. J'ai aoré cette suite toujours pleine de rebondissement et je n'ai plus qu'une chose à dire vivement la suite.

Tome précédent
Les chroniques de MacKayla Lane Tome 1 Fièvre noire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire