lundi 6 juin 2011

Le journal d'un vampire Tome 1 de L.J SMITH

Quatrième de couverture
 
Dès l'arrivé de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vapire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
 
Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son incence. Et si Damon, vampire cruel et assoifé de sang, était derrière tout cela? L'histoire est-elle amenée à se répeter?
 
Mon avis
 
Tout d'abord, j'ai lu ce livre parce que jai découvert la série "Vampire diaries" ( oui oui je me répète mais ce fut un vrai coup de foudre). Mais je ne vous ferait pas un comparatif qui je pense serait inutile (peut être que je ferai un article sur chaque saison pour ça on verra).
 
Nous sommes donc dans la petite ville de FEll's Church où vit Elena. Elle rentre chez elle après des vacances en France. Elle vit avec sa tante Judith, sa soeur Mérédith et le copain de sa tante Robert après le décès de ses parents.
 
C'est le jour de la rentrée, et Elena en reine du lycée retrouve ses copines. Au détour d'un couloir, elle croise un nouvel élève , Stefan Salvatore un beau brun ténév=breux. A peine l'a t-elle vue, qu'elle décide qu'elle le veut coûte que coûte. Mais le garçon se révèle distant et la tâche copliqué. Mais en s'obstinat elle arrive à ses fins. A ce moment elle se rend compte que cette histoire ne sera pas une amourette de lycée mais un amour passionée mais aussi une histoire compliqué car Stefan n'est pas un garçn comme les autres mais un vampire.
 
Mais alors toutes les attaques qui ont eu lieu ont -elle un rapport avec Stefan ou bien est-ce Damon son frère ennemi depuis toujours??
 
Alors je vais commencer par le gros points négatif, le style et l'écriture. Je ne sais pas comment l'exprimer mais j'ai trouver ce livre mal écrit, l'histoire n'a pas coulé toute seule j'ai trouvé le style lourd et très simple ( pas que je suis une folle des mots à douze syllabe mais vous voyez ce que je veux dire). Cela m'a causé quelque souci pour me mettre dans le livre et je pense que je ne suis pas rentrer totalement dans l'histoire.
 
Ensuite au début Elena m'insupportait, elle était superficielle, une vraie reine du lycée quoi , qui ne pensait qu'à elle. Ellevoyait Stefan vraiment comme un trophée et j'avoue que ça m'a dérangé ( peut être d'avoir vu la série je m'imaginais une belle et  vrai histoire d'amour).
 
Sinon il y a quand même du positif. Je trouve que l'histoire est pas mal, j'ai aimé la rivalité entre les deux frères qui s'avère être une chose qui m'a beaucoup plu et qui j'espère sera creusé et peut être même mis à rude épreuve en les obligeant à se rapprocher ( on verra bien mais ca e plairait).
 
J'ai aussi aimé l'évolution d'Elena, comme je l'ai dit Stefan n'est qu'un trophée mais aumoment où elle arrive à ses fins elle se rend compte que cette histoire est L'HISTOIRE qu'elle attendait le GRAND AMOUR. Et à ce moment là elle ne vit plus que pour elle, elle pourrait donner sa vie pour lui.
 
Un petit mot sur le personnage de Damon qui m'a plus. Il y a pour moi une dimension très importante, il à été le personnage le plus interresant de ce livre.
 
Enfin, je dirai que ce roman à été sympa car l'histoire est intérresanteet j'ai quand même envie de savoir ce qui va arriver à Elena et Stefan. J'espère que dans les tomes suivant l'écriture sera un peu plus aboutit.

1 commentaire:

  1. Et bien je suis d'accord avec toi sur toute la ligne... style d'écriture trop simple, personnages clichés peu profonds, hormis Damon qui sauve la mise !! Néanmoins je continuerai de lire la saga car la fin m'a beaucoup surprise et m'a donné envie de connaitre la suite...
    Alucine une livraddictienne... www.a-lu-cine.fr

    RépondreSupprimer