dimanche 15 mai 2011

Le feu de la sorcière de James CLEMENS

http://www.livraddict.com/covers/0/217/couv1741682.jpg
 
 
Quatrième de couverture
 
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplisent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
 
Cinq cent ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avnt qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de l amagie embryonaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipité vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inatendus, avec lesquels elle v atenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
 
Mon avis
 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par petit lips sur livraddict et pour le challenge " de la magie dan smes lectures".
 
L'histoire commence réellement 500 ans avant les faits relaté dans l'histoire. En effet cela commence avec la création du Grimoire afin de sauvegarder le peu de magie qu'il reste  à Alasea.
 
Donc 500 ans plus tard, une jeune fille prénommée Elena va vivre une journée qui va changer sa vie. Ce jour là en même temps que ces premières règles, Elena recoit en cadeau la magie, un pouvoir dont elle ne soupconne pas la puissance. Mais à peine à t-elle reçu ce pouvoir que le seigneur noir lance à ses trousses des monstres charger de l'éliminer. Malheureusemnt quand il la retrouve elle se sert de son pouvoir dont elle l'ignore tout et met le feu à la ferme et ses parents meurt dans l'incendie.
 
Commence alors une course effréné pour les semés et arriver à rejoindre avec son frère leur tante Fila qui vit pas loin de chez eux . Mais arrivé au village, un combat à lieu et son frère disparait dans la bataille et sa tante meurt.  Elle rencontre alors Er'ril et Nee'lahn qui vont l'accompagner dans sa quête.
 
Cette quête va être faite de nombreux rebondissement et de rencontre avec de nombreux personnage, un ogre , un elfe et des si'lura.
 
Je m'en arreterai là pour l'histoire afin de ne pas spoilers, mais je dois dire que je suis totalement novice en fantasy mais que ce premier livre à été une belle découverte. J'ai passé un très bon moment.
 
J'ai beaucoup aimé la façon dont est construite le roman. On commence par une mise en garde, une décharge à signer un mot de l'auteur de l'histoire qui nous dit qu'il va raconter l'histoire dans son intégralité pour la première fois.; Ce fût pour moi une manière de me sentir importante, d'avoir une resposabilité par rapport au contenu et donc de rentrer facilement dans l'histoire.
 
Ensuite j'ai aimé a façon dont est raconté l'histoire, On suit l'histoire de chaque personnage séparément tout le long de l'histoire afin de comprendre leur histoire et leur vie, pour qu'il se retrouve tous à la fin et ai chacun leur rôle à jouer.
 
Au final, un début en fantasy très prometteur. Un livre dans le quel je suis rentré très vite malgrés des apostrophes au milieu des noms qui sont destabilisante au début mais on s'habitue rapidement. Je lirai donc la suite avec plaisir et surement rapidement.
Merci Petit lips pour cette lecture commune qui fut une belle découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire